Immigration: Et si Marine Lepen gagnait? 1/3

Imaginons que Marine Lepen après un premier tour à environ 30% des votes exprimés, fasse un second tour défiant tous les sondages. Permettant ainsi une victoire de la candidate du Front National.

               Concrètement:

Le programme du Front National: Immigration

1-Réduction en 5 ans de l’immigration légale de 200 000 entrées par an à 10 000 entrées par an (division par 20) privilégiant les talents qui permettront le rayonnement de notre pays et l’innovation

2-Suppression du regroupement familial.

3-Réduction drastique du nombre de demandeurs d’asile admis à rester en France, par des réformes parlementaires

4-Remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes

5-Réduire la durée maximale de la carte de séjour de 10 ans actuellement à 3 ans renouvelable avec un strict contrôle des conditions d’obtention.

         Conséquences:

1-En 2006 le journal « Le Monde » sortait un interview du député Thierry Mariani tourné sur  l’immigration, l’un des sujets clés du futur président Nicolas Sarkozy.

Léto : Choisir ses immigrés, n’est-ce pas affaiblir les pays en voie de développement en les vidant de leurs élites ?

Thierry Mariani : Aujourd’hui, la plupart des diplômés de l’enseignement supérieur des pays d’Afrique sont aux Etats-Unis ou au Canada. L’idée de ce projet de loi est de leur permettre d’acquérir une première expérience en France pendant une durée limitée pour qu’après justement ils puissent retourner dans leur pays d’origine.

Ce à quoi répond le président sénégalais de l’époque « Je ne forme pas des hommes pour qu’ils viennent développer la France ».

2-Les statistiques collectées par l’Assemblée nationale, montrent que en 2012 193.655 personnes sont venues s’installer légalement en France, à divers titres, dont 86.777 pour rejoindre leur famille.

Retirer le regroupement familial serait compliqué, et rien ne dit que cette immigration aujourd’hui légale, se transforme en immigration clandestine? Le résultat sera donc potentiellement le même…

3) Plus de six Français sur dix (62%) sont ainsi favorables à l’instauration de quotas  pour les demandeurs d’asile, selon un sondage BVA pour Orange et iTÉLÉ paru le dimanche 16 Mai 2014. Contre seulement 36% des Français en Juillet 2015.

Les sympathisants de droite sont beaucoup plus partagés (48% favorables, contre 51%) et ceux qui se disent proches du Front national y sont majoritairement opposés (39% seulement de favorables, contre 58%) ». Via

Donc une réduction du nombre de demandeurs d’asile va passer par des créations de quotas (désaccord entre le programme du Front National et ses adhérents) mais également par des réformes parlementaires, tout en sachant que l’opinion publique est instable. Pour clôturer la question, aujourd’hui 53% des Français souhaiteraient privilégier le travail de codéveloppement avec les pays concernés. via

4) Le programme du Front National comprend la modification des accords de Schengen et notamment le contrôle des frontières.  L’Accord de Schengen veut que « Un État ne peut rétablir les contrôles de ses frontières qu’en cas d’atteinte à l’ordre public ou à la sécurité nationale (pour 6 mois maximum ou deux ans en cas de circonstances exceptionnelles) »

Le Front National souhaite retirer la libre circulation, cette proposition devra d’abord passer par les différents rouages administratifs de L’Union Européenne avant de pouvoir être modifié…

5) En partant du principe que cette modification de la carte de séjour soit acceptée, cela accentue le problème de saturation que rencontre l’administration.

Bref, le programme du Front National sur l’immigration est assez surréaliste et déconnecté des réalités mais correspond à merveille aux attentes de la majorité des français sur ce plan…

La semaine prochaine, suite du programme du Front National sur l’immigration. N’hésitez pas a laissez un commentaire et a partagez cet article. Bonne journée.

Un commentaire sur “Immigration: Et si Marine Lepen gagnait? 1/3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s