Immigration: Et si Marine Lepen gagnait? 2/3

Comme je vous l’avais promis, voici la seconde partie du dossier. Que se passerait il si Marine Lepen gagnait les présidentielles en 2017 au niveau de l’immigration? Dans la première partie nous avions vu un programme assez irréaliste, quand est il de la deuxième partie?

            Concrètement:
Renégociation de la Convention européenne des droits de l’homme, et notamment de son article 8 qui est utilisé par les associations de promotion de l’immigration pour accroître l’immigration vers la France.

Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française afin que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple formalité administrative : être français est un honneur. La naturalisation se mérite et doit être soumise à des conditions strictes de présence paisible et prolongée sur le territoire, en situation légale, de maitrise de la langue française et de preuve d’assimilation. Plus généralement la double nationalité ne sera plus autorisée en dehors des cas de double nationalité avec un autre pays de l’Union européenne ; les personnes concernées seront amenées à choisir entre les deux nationalités.

Lutte contre l’immigration clandestine, qui doit être ramenée à zéro. Expulsion systématique de toute personne qui entre ou se maintient illégalement sur le territoire national. Suppression des pompes aspirantes de l’immigration clandestine, telle que l’Aide Médicale d’Etat, réservée aux migrants clandestins.

Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins.

Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites.

Conséquences:

1) En 2010, l’immigration pour motif familial représente 45 % des 194 000 entrées sur le territoire national. Soit environ 87 300 entrés recensées! Le programme du Front National souhaite renégocier l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme, comment, ça il ne le dise pas… La cause de cette renégociation? L’utilisation de cet article par des associations qui feraient la promotion de l’immigration. Encore une fois un manque de précision quand aux associations visées et au but de cette renégociation qui reste sombre…

image

Via
2) Il y’a environ 200 000 immigrés qui sont rentrés en France entre 2004 et 2012. Supprimer le droit du sol reviendrait donc à ne pas accorder la nationalité à leurs enfants nés sur le sol français.

image

Marine Lepen souhaite « que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple formalité administrative » en mettant en place divers critères: « une présence paisible et prolongée sur le territoire, une situation légale, une certaine maitrise de la langue française et de preuve d’assimilation. » C’est chose faîte puisque selon le site du gouvernement chargé de l’immigration « Ces conditions sont notamment la résidence en France de manière habituelle et continue avec sa famille (conjoint, enfants mineurs…) depuis 5 ans, la preuve que la personne est de bonne vie et mœurs (c’est-à-dire ne pas avoir subi certaines condamnations), l’assimilation à la société française par une connaissance suffisante de la langue, de l’histoire, de la culture et de la société française, des droits et devoirs conférés par la nationalité française, ainsi que par l’adhésion aux principes et valeurs essentiels de la République française. »
Ou encore « Outre ces conditions de recevabilité, les demandes de naturalisation sont examinées au regard de critères tels que la stabilité de l’installation en France, le degré d’autonomie et le comportement du postulant. »

Et enfin la présidente du Front National propose la suppression de la double nationalité en dehors de celle Européenne. La double nationalité représente environ 5% de la population de France metropolitaine soit approximativement 3 300 000 personnes. Je n’ai pas réussi a trouver les chiffres de la double nationalité européenne il est cependant évident que beaucoup de français ayant une double nationalité (hors Europe) se verrait contraint de choisir entre leurs deux nationalités si Marine Lepen se fait élire à la tête de la France en 2017.

3) Marine Lepen souhaite arriver à une immigration clandestine égale à 0%… Comment ce n’est pas dit…
Ensuite pour arriver à ce chiffre il faudrait fermer nos frontières avec les autres pays et notamment ceux de l’Union Européenne, ce qui est exceptionnel et rarissime car contraire aux accords de Schengen.

image

4)Tout d’abord il est bon de connaître les différentes facettes d’une régularisation. Je vous conseille l’article du Figaro qui explique les nouveaux critères de régularisation d’un sans-papier en France: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/28/01016-20121128ARTFIG00494-sans-papiers-les-nouveaux-criteres-de-regularisation

image

L’Union Européenne a recensé l’arrivée 68 589 immigrés clandestins en 2014. Il y’aurait environ 30.000 demandes de régularisations par an selon Manuel Valls, autant de demandes que Marine Lepen voudrait ne plus accorder…

5) Il est écrit dans le programme du Front National: « Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites. »
Non, vous ne rêvez pas, c’est bien ce qui est écrit sur le site officiel du Front National à propos de l’immigration! Résumons cette proposition, les clandestins n’ont pas le droit de manifester dans la rue, de plus toutes manifestations de soutiens sont interdites! Oui, cette proposition de la candidate du Front National se rapproche beaucoup d’une dictature ou d’un régime autoritariste!

Conclusion:
Dans les 10 propositions que nous avons étudiés, la plupart manquent de précisions ou sont irréalistes…

La semaine prochaine: la suite de « Immigration: Et si Marine Lepen gagnait? »

N’hésitez pas à partager cet article, et si l’envie vous en dit laissez un commentaire.
Article précédent: https://renouveauinternational.wordpress.com/2015/10/14/immigration-et-si-marine-lepen-gagnait/
Contact: lerenouveaueuropeen@gmail.com
         

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s